Monday, August 07, 2006

News about Pace's Dad


We got a call today telling us that Pace's Dad has advanced throat cancer, he's only 63. He can't talk anymore because he required a tracheotomy. The cancer has gone into Metastasis. It's been found in his lungs and he's starting to have unexplained headaches; cancer spreading to the brain is fairly common and headaches are an indicator.

We'll be making the trip in a week to pay our respects. I don;t know what to say or do, Pace is getting it from all angles.

This last 12 months has been to quote Liz Windsor the "Annus horribilis" for Pace's family when it comes to cancer: her dad, her aunt, and her cousin.

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour Pascale et Robert,

je suis Valérie. Conjointe de Jacques Leblanc pendant huit ans et toujours sa grande amie, je tiens à vous faire part de ma plus sincère tendresse suite aux moments difficiles que vous traversez. Je suis, en très grande partie, responsable du fait que Jacques ait téléphoné à Pascale pour lui apprendre ce qui arrivait à son père. N'ayant moi-même jamais eu de famille, j'ai cru que, malgré le passé, Pascale avait le droit de savoir et de choisir ce qu'elle ferait à la lumière de cette nouvelle.

Chère Pascale, suite aux pertinentes informations que tu as partagées avec nous, je me suis vite fait un devoir d'informer ta cousine Julie (ma chère Poussin) de l'urgence de recontacter le département de mammographie de l'Hôpital Notre-Dame de MTL. En effet, à l'été 2003, Julie avait six (6) bosses aux seins, lesquelles se sent révélées, fort heureusement, bénignes. Malheureusement, elle a aussi été victime d'un cancer du col de l'utérus qui, depuis, a été soigné avec succès.

Je vois ton oncle Jacques tous les jours et toutes ces nouvelles l'ont profondément affecté mais cela ne l'a pas empêcher de tomber en amour avec ta merveilleuse petite Vianne.

Jacques, Michel et Micheline sont allés aujourd'hui ( 9 août) voir ton père à MTL. Il est tellement heureux d'avoir pu voir le visage de Vianne par les photos qui lui ont été transmises.

Je ne sais si j'ai trouvé les mots qu'il fallait pour te transmettre toute ma tendresse et mon admiration face à tes combats, mais je l'espère de tout coeur.

Espérant avoir de tes nouvelles, je te fais un gros câlin et je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon message. Que la Vie soit bonne et pleine d'amour pour toi et pour tous ceux et celles qui t'aiment et que tu aimes.

Sincèrement,
Valérie Lemay XXX